top of page
Olivier St Denis

Originaire de Dijon Olivier St Denis à été bercé dèbut 1990 par les mixes d'un certain Laurent Garnier, résident à l'Èpoque de la discothèque l'An-Fer ;
devenu par la suite un club incontournable de province, jusqu'en 2002 (voir le hall of fame : http://www.mixesdb.com/w/Category:l%An-Fer ).


Avec ses amis Olivier Kaiser et Olivier Régis, il se passionne pour "la musique des machines" et plus particuliËrement pour celle qui vient de Detroit.
AprËs quelques investissements, les trois compËres composent leurs premiers tracks durant l'ÈtÈ 1993 et se produisent dans plusieurs Raves locales.
Ainsi que pour l'after de l'institutionnelle soirÈe "Wake Up Dijon" de novembre 1993, o˘ officie Laurent Garnier.
Celui-ci leur demande immÈdiatement une dÈmo. Il les rappellent peu aprËs, emballÈ par les tracks et le projet Square, pour lequel il voit dÈja un joli carrÈ s'inscrire dans le rond des Ètiquettes des 12" de 'F. Com...
Le projet accouche en avril 1995 sous le nom de "Square Ep".

https://www.youtube.com/watch?v=BgzIsF9ZqkA

Derrick May sera un des premiers A le jouer avec Laurent.Garnier,

suivis par Woody mc Bride, Carl Cox, Jeff Mills ...
Il se vendra a plus de 20000 ex. et sera compilÈ sur 5 CD et 3 Vinyles.
Fort de cette expÈrience, OSD et OK suivent conjointement leurs outils respectifs de prÈdilection:
OSD est attirÈ par le Djing, qu'il pratique dÈja depuis 3 ans mËlant dans ses sets les rythmes puissants de Detroit et la profondeur du groove New-Yorkais, le tout aromatisÈ de Jazz, Soul, Funk, Afrobeat, et percussions latines.
O.Kaiser bidouille et triture les machines, en enchainant les maxis sur : Step 2 House, A-Traction,jusqu'‡ la consÈcration avec KMS (le label de Kevin Saunderson).

DËs lors, les deux membres de Square sont connu pour l'Ècclectisme aux platines de l'un et la maitrise de l'outil analogique de l'autre.

Pendant ce temps, OSD voit du pays et mixe au Rex Club ‡ Paris ou il remplace Darryl Wynn, puis s'expatrie A Toronto, Atlanta, San francisco ( ou il a une rÈsidence au Ruby Skye).
Il en profite aussi pour visiter Detroit, guidÈ par son ami et mentor: Derrick May. De retour il dÈmarre une rÈsidence A L'An-Fer de Dijon oU il mixe avec Laurent Garnier, Derrick May,
Jeff Mills, Luke Slater, Eric Borgo, Jerome Pacman et bien d'autres jusqu'en 2002, date A laquelle le club ferme.

Ces derniËres annÈes, on a pu entendre jouer Olivier St Denis entre autre au Rex Club avec Model 500 (live)& UR Dj's, A Dijon au "Flash bar", A l'"Assommoir tome 2" (soirÈes house of jazz), au "Hit club" avec ( OXYTEK/DECKSTR÷M, Dj TONIO & JACK DE MARSEILLE),
aux Pop Corn Parties @ La Vapeur, ‡ La PÈniche Cancale (Soul Food), ‡ Mantes la jolie ‡ l' "ELECTRO FAMILY FESTIVAL" (2nd Èdition, avec FINGERPRINT,CHAOTIK RAMSES, OXYTEK ... ).
et derniËrement au 4 ELEMENTS A Paris.

A prÈsent, le groupe, en plus des soirÈes, se remet ‡ la production...



Stay tuned !! .


 

bottom of page